Décorations

Vidéos

La décoration extérieure

Qui n'a pas déjà fait l'expérience de faire un tour de voitures durant le temps des Fêtes afin de voir les maisons du voisinage et d'admirer ou de photographier les maisons les plus belles! Voici quelques idées de décors de l'extérieur de la maison, des idées simples, faciles à mettre en oeuvre !

Utilisez des branches de sapins pour les aligner le long de votre porte ou de vos fenêtres, ce seront d'excellents supports de guirlandes de lumières. Les branchages moins importants peuvent faire des bouquets d'un bel effet en hiver avec un petit éclairage ou être transformés en couronne.

Les guirlandes de lumières sécurisées pour fonctionner à l'extérieur sont de plus en plus répandues. Elles existent en lumière " blanche " c'est-à-dire jaune, mais aussi de toutes les couleurs. Vous aurez donc le choix de les répartir le long de branchage ou autour d'une fenêtre ou de votre porte. Ces guirlandes existent aussi sous forme de tuyau ou de rideau ! Perso je vous conseille les loupiotes, car les tuyaus ne sont pas très beaux, surtout lorqu' il ne sont pas allumés.

Voici quelques photos pour vous inspirer :

Une maison illuminée à Mouguerre - Jean-Claude Vaquero
Une maison illuminée à Villiers sous Chatillon - Séverine Mary
Une maison illuminée à Villiers sous Chatillon - Séverine Mary
Une maison illuminée à Boos - Bernard Enrici